• Chapitre trois

    ×× Chapitre trois ××

     

    Allez, une petite partie, ça vous dit ?

    Qui de nous deux détiendra la vie de l'autre ?

     

     

    Chapitre trois

     

    Je suis assise sur le lit de ma cellule, pendant qu'une infirmière entre en pleurant dans ma prison. 

    Mais qu'a t-elle ? 

    Un garde l'accompagne, et lui dit que tout va bien aller. 

    Pourtant, elle sanglote. 

     

    << Alyssa, cette femme est venue pour soigner ta cheville... >>

     

    Ah... Je comprends... Elle a peur de moi à ce point...

     

    << Je vous en prie, ne me faites pas de mal... Me demanda t-elle en essuyant ses mains quand le garde s'écarte.

     

    - Cela dépend... Je la vis frissonner. Soit moi redevable, et je te serais redevable...

     

    - Vraiment ... ?

     

    - Peut-être bien. Ce qui est sûr, c'est que je haie les hésitants. Alors, soit tu dégages, soit tu me soignes. >>

     

    Elle baissa la tête alors que le gardien me regardait sévèrement.

    Je plantai mon regard glacial dans le sien. Ils m'énervent, vraiment.

     

    << Je ne vous ai strictement rien demander. >> Lançai-je à son intention.

     

    Il se mit à ricaner.

     

    << La douleur se lit sur ton visage et tu ne lâches jamais ta cheville, alors ferme-la et laisse toi faire. >>

     

    "Laisse toi faire, laisse toi faire, laisse toi faire"... 

    Je déteste cette phrase.

    Mes yeux s'agrandirent, et lorsque je me levai, il força l'infirmière à sortir de la cellule.

     

    << J'ai peut-être mal, mais ma cheville peut encore faire ça... >>

     

    Il n'eut pas le temps d'esquiver mon coup de pied-retourné qu'il se prit en pleine joue.

     

    << Saleté ! Hurla t-il. Tu vas voir ce que-

     

    - Ne la touchez pas. >>

     

    Nous nous retournions tous les deux vers un de ses congénères qui entra, une lettre à la main.

     

    << Mais tu as vu ce qu'elle m'a fait ! >> Protesta ma victime en montrant la marque rouge.

     

    Le nouveau-venu regarda mon regard empreint de fureur, et lui chuchota :

     

    << Peut-être, mais je ne l'ai jamais vu autant en colère... Elle est prisonnière mais... Est-ce que tu veux que je te montres la photo de la dernière personne qu'elle a assassinée, il y a sept ans ?

    Même les chefs de laboratoire avait du mal à se concentrer, ils n'avaient jamais vus de telles bouillis humaines...

    Alors, malgré tout, accorde lui du respect. >>

     

    J'écoutais leur conversation attentivement, un grand sourire aux lèvres.

    L'abruti déglutit, et son camarade me tendit la lettre qu'il tenait.

     

    << Qu'est-ce ? Lui demandai-je, n'osant pas l'ouvrir.

     

    - Je ne sais pas, je n'ai pas été autorisé à l'ouvrir, alors fais-le. >>

     

    Je m'exécutais, et en sortit une petite page blanche. 

     

    "Alyssa 

    Autorisée à sortir de la cellule CVII , prison Wentchesteur après sept ans par le détective Lyzir Colair, propriétaire de la prison."

     

    Je n'en croyais pas mes yeux.

    Je restai focalisée sur cette liberté, signée par un tampon officiel. 

     

    << Alors, qu'est-ce que c'est ? >> Me demanda le gardien idiot.

     

    Avec un sourire malsain, je m'approchai de lui, et lui susurrait à l'oreille :

     

    << Tout ce que vous devez savoir, c'est que vous m'avez chercher...

    Mais lorsque je suis en liberté... On me trouve très facilement...

     

    - En... En liberté ?! >>

     

    J'émis un léger ricanement en agitant la lettre, et sous les yeux ébahis, je partais montrer le papier qui allait me rendre ma liberté.

     

     

    Chapitre trois

     

    Si tu as fais cela, c'est que le jeu recommence.

    Qu'est-ce que tu cherches à obtenir de moi ?

    Alors c'est ça, ta provocation ? Elle me plaît bien.

    Puisque tu m'as lancé le défi de te retrouver, je le ferai...

    C'est une partie bien dangereuse que tu entames avec moi.

    Qui de nous deux gagnera ? Je ne doute pas du résultat...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :